Office 365 : Comment se connecter depuis son propre serveur ?
Office 365 est LA plateforme de Cloud Messaging pour Microsoft.
Alors, avoir sa BAL dans le cloud, mais la gérer, c'est mieux :)
Pour cela, Microsoft propose des add-ins à installer sur n'importe quel serveur, permettant d'ajouter des CMDlets au Powershell local.
Techniquement, ca marche. Mais c'est ultra limité ! en gros avec ces add-ins, on peut faire en Powershell ce que l'on peut via interface graphique via la console d'admin Web.
Mais quid des listes de distributions (DistributionList via Distribution Group) ? des BAL partagées (SharedMailbox) ? des Salles de réunions (RoomMailbox) ? des Groupes de salle de réunions (RoomList) ?
Pour répondre à ces problématiques d'administration de ressources, il faut ceci :
- 1 serveur sous Windows Server 2008/2008R2
- Les binaires d'installation d'Exchange 2010 SP2
- Le RU4 d'Exchange 2010 SP2
- Ses doigts pour taper quelques lignes :)